annuaire et annonce santé

Quelle adresse mail gratuite choisir ?

Quelle adresse mail gratuite choisir ?

De nos jours, l’utilisation d’une adresse mail est indispensable autant sur le plan professionnel que sur le plan privé. En effet,  grâce à cette adresse il est possible de communiquer en un temps record et sans aucun problème avec différentes personnes partout dans le monde entier.
Il existe plusieurs prestataires dont les offres varient suivant ce dont vous avez réellement besoin, souvent le fait de posséder une adresse mail peut être payant, mais cela peut aussi s’avérer gratuit suivant les prestations dont vous souhaitez disposer.

Les adresses de Google

Les adresses les plus fiables sont, sans aucun doute, celles des grands noms comme Google ou bien Microsoft. En effet, la qualité de leur prestation est excellente malgré quelques ennuis souvent reliés à la maintenance des plateformes.
Tout d’abord, la boîte Gmail de Google, est une adresse mail qui n’a cessé d’évoluer avec le développement de la technologie. Gmail propose toutes les options d’une adresse normale avec l’envoi et la réception des courriers électroniques, mais en utilisant cette interface, vous avez la possibilité de tchatter directement avec un interlocuteur via Hangouts. Pour ce qui est du compte, en cas d’inactivité, celui-ci sera supprimé au bout de neuf mois. En effet, Gmail possède une compatibilité sans équivoque avec les smartphones sous Android. Sinon, il permet également la visualisation et la modification en ligne de documents en pièces jointes sans compter le fait que vous disposez de toutes les offres Google comme le Drive. Par conséquent, en tant que solution, le fait d’avoir une adresse Gmail est très avantageuse.

Les services Hotmail

En ce qui concerne Hotmail, la qualité des services de cette plateforme gratuite est indiscutable, car Hotmail dispose de toutes les accessibilités aux services de Microsoft sans compter Skype pour communiquer en utilisant le réseau. En effet, Hotmail propose un service mail de qualité pouvant supporter tous les envois et réceptions sans aucune latence. De ce fait, si vous êtes un fervent utilisateur de Windows, vous pourrez même employer la messagerie Outlook sur votre ordinateur sans connaître de problème pour envoyer ou lire vos mails rapidement. Cette adresse mail dispose également d’une application mobile, ce qui en fait un excellent outil de gestion de vos documents. En choisissant de créer une adresse via Hotmail, il est certes vrai que tout sera plus simple, mais avant cela il est tout de même nécessaire de faire quelques calibrages, car la messagerie Hotmail est connue pour son manque de mises à jour.

Yahoo, une bonne référence

Parmi les adresses mails, Yahoo mail est également une excellente référence, car il possède avant tout une capacité de 1 To pour vos contenus, ce qui vous permettra de faire des échanges électroniques sans aucun problème. En ce qui concerne les pièces jointes, il est possible de transmettre jusqu’à 25 Mo sans souci de latence et c’est un atout considérable. Pour ce qui est de la durabilité, un compte est désactivé au cours de 4 mois d’inactivité et sera supprimé après une année si le possesseur du compte ne se manifeste pas.

En somme, ces trois adresses mails se dévoilent comme étant de véritables solutions gratuites, mais le choix d’une adresse mail dépend surtout des fonctions et de l’utilité de celle-ci pour son utilisateur.

Détails de l'article


Visiter le ici (Url) https://www.pratique.ch/technologiques/internet/
Catégorie
Vous voulez créer une adresse mail gratuite mais ne savez pas pour laquelle opter ? Voici quelques propositions qui ne devraient pas vous laisser indifférent....

Quelle adresse mail gratuite choisir ?: thématique proche


annuaire et annonce santé