annuaire et annonce santé

Bien informé pour faire des économies au quotidien

Bien informé pour faire des économies au quotidien

Tout comme internet, Maxi-reductions mute pour passer d’un site de réductions à un portail proposant des actualités, bien évidemment toujours en relation directe avec notre porte-monnaie.

Le portail à ses débuts

Lors de son lancement en 2008, Maxi-reductions avait pour objectif de permettre aux internautes désireux de faire des emplettes en ligne de trouver la crème des bonnes affaires, des bons coups qu’il était généralement possible de faire grâce à des codes de réduction proposés par les marchands eux-mêmes. Et il y en avait déjà à foison comme aujourd’hui, alors qu’à l’époque, acheter en ligne n’était pas totalement dans les mœurs des Françaises et des Français.

Ce portail relayait également les différentes périodes des soldes, car en plus des deux que l’on connaît aujourd’hui, il y avait des soldes flottants. Ceux-ci équivalaient à deux semaines de rabais supplémentaires que le commerçant en ligne ou traditionnel pouvait proposer en plus dans l’année pour se débarrasser d’invendus. Fort pratique à mi-saison pour profiter de tarifs imbattables sur quelques dizaines de produits.
Mais finalement, ce dispositif qui devait donner un coup de pouce aux boutiques devint un poids. En effet, les consommateurs s’y perdaient, ne sachant s’il s’agissait d’une énième promotion ou réellement de soldes. Rapidement, les soldes flottants perdirent de leur intérêt, au point que le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique finit par annuler ce dispositif.

Après des améliorations régulières du site et de son ergonomie, Maxi-réduction fit partie des références dans ce domaine. De nombreux acheteurs potentiels s’y rendaient tous les jours pour venir trouver le bon code promo ou dénicher le bon plan du moment.

Le portail aujourd’hui

Suite à une féroce augmentation de la concurrence dans le secteurs des codes promotionnels, l’intérêt de Maxi-Réductions, l’un des précurseurs français dans ce domaine, fut remis en cause.
Après quelques mois d’inactivité, le portail se relance aujourd’hui avec une nouvelle équipe rédactionnelle à la tête, une team bien décidée à proposer de nouveau une actualité autour de la consommation. Toutefois, cette fois, pas question de coupons réduction, mais du meilleur moyen de faire des économies, être informé.

En effet, il est possible d’économiser tous les jours en réduisant sa facture d’électricité par exemple. Et sur ce point, il y a beaucoup à gagner à quitter l’ancien unique fournisseur français pour l’un de ses concurrents. En outre, même en ayant opté pour Enercoop qui ne produit que de l’énergie verte et locale, et qui est plus cher, vous auriez tout de même réalisé une petite économie. Pourquoi ? Parce que pour la seconde fois, EDF réajuste ses tarifs a posteriori, ce qui se traduit pas 30 € de plus à payer chaque année.

Vous découvrirez également sur ce portail que le Livret A n’est plus le placement le plus intéressant et qu’il est peut-être préférable de se tourner vers des produits d’épargne plus attractifs comme le crowdfunding qui est très en vogue.

Vous aussi, faites de véritables économies, soyez informé grâce au magazine de la consommation Maxi-Reductions !

Détails de l'article


Visiter le ici (Url) http://www.maxi-reductions.com/
Compte Google+ Visiter le lien ici
Compte Twitter Visiter le lien ici
Compte Facebook Visiter le lien ici
Pays France
Région Bretagne
Distance 5,367 kilomètres
Adresse Bretagne
Catégorie
Ouvrir dans Google Maps

Lieu


Maxi-Reductions est un magazine d';informations en ligne proposant une actualité en rapport avec la consommation en général. Un portail qui permet d'être mieux informé en tant que consommateur....

Bien informé pour faire des économies au quotidien: thématique proche


annuaire et annonce santé