annuaire et annonce santé

Les bienfaits du thé pour le corps selon le type.

Les bienfaits du thé pour le corps selon le type.

Le thé que l’on consomme existe sous plusieurs formes : en sachet, en feuilles sechées ou encore en feuilles simples.

Il en existe de nombreux types et de nombreux goûts qui sont chacuns différents.

Nous allons voir ici quels sont ces différents types de thés et pourquoi il est intéressant de les consommer.

Le thé vert : le plus efficace.

Le thé vert est le thé traditionnel que l’on consomme en Asie bien que la tendance européenne soit de boire du thé vert aussi. Contrairement au thé noir, il est récolté, roulé et placé directement dans un espace à 90° pendant plusieurs heures afin de le sécher.

Le thé vert à de nombreuses vertues : très caféiné, il contient de nombreux antioxydants naturels qui aident à lutter contre des maladies comme Alzheimer ou encore le cancer.

Le thé noir : moins puissant, meilleur au goût.

Le thé noir est un thé d’européen. A la base préparé pour être transporté, le thé noir a un goût totalement différent du thé vert, bien qu’ils proviennent du même arbre.

Préparé presque comme le thé vert, le thé noir subit en outre une oxydation en passant dans des milieux très humides.

Cette oxydation lui donne une belle couleur noire et son goût si particulier.

Le thé noir a les mêmes bénéfices pour le corps que le thé vert, à ceci près qu’ils sont présents en moins grande quantité.

Le thé jaune : un thé fermenté.

Le thé jaune, à la différence de ses concurrents noirs ou verts, provient des bourgeons du théier.

Ces bourgeons sont tout d’abord roulés puis subissent une fermentation : ils sont placés dans un espace mal oxygéné sous de fortes températures pour que le thé fermente correctement.

Suite à cette étape, le thé jaune est ensuite placé dans des bassines à des températures de 280°C pour en stopper totalement la fermentation et diminuer la teneur élevée en théine.

Les bourgeons sont alors oxydés puis desséchés, leur donnant un goût légèrement sucré.

Le thé jaune permet de lutter contre les infections bucales mais aussi les cries dentaires. Il comporte, en outre, les mêmes bénéfices que les thés “traditionnels” noirs et verts.

Le thé rouge : la bonne exception.

Le thé rouge est un cas particulier dans le monde du thé : il ne provient pas du théier et ne contient pas de caféine. Le rooibos peut donc être consommé à tous les moments de la journée.

Le rooibos contient peu de tanins, vous pouvez donc le laisser infuser longtemps sans qu’il ne devienne amer; mais il contient en revanche de nombreux antioxydants qui préviennent les maladies cardiovasculaires, la maladie d’Alzheimer ou encore les cancers.

Le thé : une boisson du quotidien.

Les thés sont délicieux consommés quotidiennement et permettent à la fois un réveil en douceur et de garder un corps sain. Consommé sans sucre, le thé a un apport calorique nul et permet au contraire d’en perdre : la stimulation faite par la caféine fait consommer d’avantage de calories au corps que sans.

Alors qu’attendez vous pour vous lancer ? Délicieux, varié, bon pour la santé et stimulant pour le corps et l’esprit, le thé a tout pour devenir votre partenaire quotidien, du réveil jusqu’au soir.

Si vous souhaitez acheter du thé en ligne, une seule adresse : KawaTea Du monde, votre partenaire en café et thé en ligne et à Metz.

Détails de l'article


Visiter le ici (Url) http://www.kawatea-dumonde.com
Compte Google+ Visiter le lien ici
Compte Facebook Visiter le lien ici
Pays France
Région Grand Est
Distance 5,494 kilomètres
Adresse 33 Place de Chambre, 57000 Metz
Catégorie
Il existe de nombreux types de thés dans le monde : rouge, noir, vert ... Chacun ayant sa spécificité et ses bienfaits pour notre corps. Découvrez les dans cet article....

Les bienfaits du thé pour le corps selon le type.: thématique proche


annuaire et annonce santé