annuaire et annonce santé

Décoration : Bien choisir sa lampe design

Décoration : Bien choisir sa lampe design

Comment bien choisir sa lampe design ?

Le lampadaire : Cette lampe sur pied s’intégrera parfaitement dans un salon, une salle à manger et même un bureau. Généralement utilisé comme source lumineuse principale, il est souvent muni d’un variateur qui permet de moduler l’intensité lumineuse et donc de créer des ambiances selon votre humeur et vos besoins. Pratique, vous pouvez l’installer dans le coin d’une pièce ou le positionner au milieu si la place vous le permet et s’il est très design.  Les lampadaires proposés par les grandes marques sont à privilégier pour leur style, leur solidité, leur sophistication, leur longévité. Ce sont des objets de décoration au même titre que les tableaux ou le mobilier de designer.

Le lampadaire est généralement proposé avec un câble assez long ce qui est ratique pour le déplacer au gré de vos besoin. Evidemment, on évitera de placer un lampadaire près d’objets inflammables ou de rideaux. Nouveaux, les lampadaires LED existent sans fil, consomment moins et sont rechargeables.

L’applique murale : Généralement installées dans les couloirs, hall d’entrée, salon ou chambre, dans une montée d’escalier, au dessus d’un lavabo dans une salle de bain ou en applique tableau pour éclaire une œuvre d’art,  les appliques murales sont proposées dans des modèles très variés pour apporter des points de lumière et mettre en valeur des éléments précis dans une pièce. Il existe différent types d’appliques : Celles destinées à habiller un mur par un éclairage homogène qui projette une lumière diffuse vers un élément précis tel un tableau par exemple, soit par un éclairage indirect qui illuminera plafond, le sol et les murs pour une ambiance tamisée et intime.  Le branchement électrique à prévoir pour une applique murale doit se situer à l’endroit précis où vous souhaitez l’installer. Faites bien attention à l’indice IP de votre applique qui vous indique si l’applique est prévue pour être installée en milieu humide ou sec.

La lampe à poser : La lampe à poser est l’objet lumineux qui trouve sa place dans n’importe quel intérieur. Elle se décline dans des styles plus originaux les uns que les autres. Les matériaux utilisés aujourd’hui permettent aux designers les facéties les plus incroyables. choisissez la lampe à poser qui vous convient selon si vous désirez apporter un éclairage direct ou indirect. La lampe à poser (lampe de table de bureau ou lampe de chevet) est un objet de décoration à part entière. Personnalisables, vous pouvez choisir une couleur d’abat-jour en fonction des couleurs de votre pièce. Sa lumière chaleureuse apportera une ambiance lumineuse agréable dans votre pièce. Son éclairage vient généralement compléter la lumière émise par un lampadaire, une suspension ou par un lustre. Près d’un fauteuil dans votre salon ou sur une table basse, la lampe crée une ambiance douce et tamisée propice à la relaxation, à la lecture.

Dans un bureau, la lampe à poser a un rôle indispensable pet permet de travailler dans des conditions optimale. Pour choisir votre lampe design, prenez en compte l’objet à illuminer, l’intensité lumineuse attendu et la fréquence d’utilisation. Si vous désirez une lumière chaude choisissez un modèle de plus de 2000 lm. Une valeur inférieure à 2000lm apportera une lumière plus froide (bleutée) et au delà de 2000 lm, la lumière deviendra de plus en plus chaude avec des tons allant vers le jaune.  Pour confort d’utilisation optimal, pensez à disposer votre lampe à poser à 40cm de la zone à éclairer. Parmi les lampes à poser, les liseuses sont orientable et génèrent une lumière directe. Elles sont idéales pour être disposées près d’un fauteuil de salon ou dans votre chambre. La lampe de chevet est prévue pour une utilisation en chambre. Elle propose un éclairage direct ou indirect généralement très tamisé pour ne pas gêner votre conjoint.

Le plafonnier : Situé généralement au centre d’une pièce et au plafond, il permet l’éclairage global d’une pièce. Ce genre de luminaire est idéal pour une pièce au plafond bas. Il est assez discret et son éclairage permet d’illuminer une table de salle à manger ou une salle d’eau. Pour l’installer, vous devez impérativement disposer d’une alimentation électrique directe dans le plafond. Si elle n’existe pas, il sera nécessaire l’amener le courant par une saignée depuis la prise électrique jusqu’à l’emplacement souhaité pour disposer votre plafonnier.

Le spot : Tout comme les plafonniers, ils ont la particularité d’êtres orientables et diffusent une lumière directe. Il seront privilégiés pour éclairer des éléments de décoration et les mettre en valeur.  Les spots sont généralement privilégiés pour jouer avec les ombres et la lumière, pour créer une éclairage décoratif et mettre en valeur un espace ou un tableau.

Vous pourrez fixer votre spot au mur mais il existe également des spots encastrables qui sont utilisés pour illuminer une étagère, une niche, un mur de façon indirecte lorsque le spot est encastré au sol. Les spots peuvent également être employés en nombre pour créer plusieurs sources lumineuses et illuminer un plafond totalement. Vous pouvez également utiliser des spots dans votre dressing pour illuminer une armoire contenant vos habits de façon discrète et chic. Attention tout de même à utiliser des spots à Led dans ce cas qui ne risqueront pas de brûler et qui sont très économiques.

La suspension : Suspendue au plafond, la suspension est une lampe à une source de lumière unique. Elle est discrète et peut être très chic et design.  Déclinée dans des styles modernes ou anciens, dans toutes les couleurs imaginables et dans des matériaux de plus en plus novateurs et colorés, vous trouverez sans aucun doute la suspension qui convient à votre espace. La suspension servira d’éclairage général dans n’importe quelle pièce : Salle de bain, chambre, salon, salle à manger, cuisine, hall d’entrée… Les suspensions ont la particularité d’être réglables en hauteur et sont comme tous les luminaires proposés en version éclairage direct ou indirect. Privilégiez les sources de lumières chaudes peu éblouissantes dans une pièce à vivre

Le  lustre : Ce luminaire est destiné à être suspendu au plafond. Contrairement à la suspension, le lustre possède plusieurs sources lumineuses et les designers le déclinent sous des aspects plus originaux les uns que les autres. Véritable objet d’art, le lustre deviendra la pièce maîtresse de votre décoration intérieure par son envergure, par l’habillage lumineux qu’il génère et par les jeux d’ombres et de lumières. Idéal dans un salon ou au dessus d’une table de salle à manger, le lustre peut-être posé assez bas pour un éclairage concentré sur la zone de repas. Il peut servir d’éclairage principal en apportant une lumière diffuse et chaleureuse et peut se faire discret s’il est prévu en complément d’autres sources lumineuses apportant un éclairage plus ponctuel et décoratif. Pour bien choisir votre lustre, veillez à ce que la hauteur sous plafond soit conséquent. Il sera ainsi mis en valeur et ne risquera pas de gêner votre passage. Pour des pièces à hauteur sous plafond très importante, il existe différentes solutions de rallonges.

Détails de l'article


Visiter le ici (Url) http://www.valentedesign.com
Téléphone 04 94 54 05 69
Compte Google+ Visiter le lien ici
Compte Facebook Visiter le lien ici
Pays France
Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Catégorie
Pour réussir sa décoration, le choix du mobilier et de la peinture permettent de créer une ambiance. La sélection minutieuse d'une lampe design permettra d'habiller votre espace. Laquelle choisir?...

Décoration : Bien choisir sa lampe design: thématique proche


annuaire et annonce santé