annuaire et annonce santé

La petite souris à l'aide des enfants

La petite souris à l’aide des enfants

De plus en plus de parents sont confrontés à des problèmes de santé dentaire chez leurs enfants. Caries, abcès, mauvaise haleine, déchaussement des gencives, ces problèmes touchent toutes les familles et peuvent dégénérer et avoir de graves séquelles, tout en entraînant des frais dentaires élevés et pas toujours très bien remboursés.

La plupart du temps, ces aléas ont pour origine une mauvaise hygiène bucco-dentaire et pourraient disparaître très facilement en faisant adopter par les enfants un geste simple et pourtant souvent mal et insuffisamment exécuté : le brossage des dents des enfants.

C’est pour combattre ce fléau et inciter parents et enfants à mieux prendre soin de leur dentition qu’a été créé le site de la Petite Souris.

En effet, le site s’appuie sur le mythe de la petite souris pour faire passer un message pédagogique aux enfants et à leurs parents.

En effet, la chute des dents de lait, également appelé rhyzalise est l’occasion idéale pour faire prendre conscience à tous de l’importance d’une hygiène de bouche saine et adopter de bons réflexes quotidien.

Lors de la chute de leur première dent de lait, les enfants ont souvent besoin d’être réconfortés. Ils peuvent en effet être inquiet, voir développer une phobie de perdre toutes leurs dents. C’est ainsi qu’est apparu la légende de la petite souris, ce gentil personnage de notre enfance qui vient collecter les dents de lait tombées et les échanger contre un petit cadeau, gentiment déposé sous l’oreiller du petit.

Le site a donc souhaité donner une seconde jeunesse à cette gentille souris, qui se faisait un peu désuette et était malheureusement un peu délaissée ces dernières années. Il met ainsi en scène Kisouris, une gentille maman souris qui, en plus de collecter les petites dents de lait pour les échanger contre un petit cadeau en profite pour leur passer un message de prévention tout en restant sympathique et amicale.

Ainsi, les parents pourront faire appeler Kisouris par leur enfant afin de lui demander de venir aider leur enfant et récupérer sa dent de lait et écouter une jolie histoire qui lui donnera instantanément envie de se brosser les dents de façon efficace et durable.

Les parents pourront également opter pour la traditionnelle lettre à la petite souris en profitant de modèles de lettre gratuits à imprimer sur le site.

Pour compléter ce message pédagogique, le site a mis à disposition des informations concernant la perte des dents de lait, ainsi que des vidéos pédagogiques pour apprendre à se laver les dents en s’amusant.

La perte de la dent de lait devient ainsi un moment de vie familial sympathique tout en restant un rite de passage vers l’âge adulte dont l’enfant se souvient habituellement toute sa vie.

Pour les parents souhaitant garder une petite trace du passage de la petite souris, il est également possible de commander des boîtes à dents de lait depuis le site afin de conserver à l’abris les petites quenottes tombées.

Enfin, les parents peuvent aussi rejoindre la communauté de la petite souris pour y retrouver des témoignages de parents et des conseils.

 

Détails de l'article


Visiter le ici (Url) http://www.ma-dent-pour-la-petite-souris.fr
Compte Facebook Visiter le lien ici
Catégorie
Découvrez comment la légende de la petite souris peut vous aider, pour que vous enfants puissent conserver pour toujours de jolies dents et un joli sourire...

La petite souris à l'aide des enfants: thématique proche


annuaire et annonce santé