annuaire et annonce santé

Soldes-fr, toute l'actualité des soldes

Soldes-fr, toute l’actualité des soldes

Sans nécessairement être un boulimique de bonnes affaires, les soldes sont d’après vous l’un des meilleures périodes pour acheter des vêtements, des bijoux, des produits high tech et autre matériel de sport à des prix particulièrement avantageux ?
Dans ce cas, ne manquez pas de faire un saut sur Soldes-fr, le portail web dédié à ces deux rendez-vous annuels que sont les soldes d’été et les soldes d’hiver.

Une nouvelle ligne éditoriale pour un webzine relooké

Le propre de tout bon magazine (en ligne ou non d’ailleurs), c’est de savoir rebondir et se remettre en question. L’équipe éditoriale a ainsi été confrontée à un changement majeur, la disparition des feu les soldes flottants. Pourtant, à l’initiative de la création de Soldes-fr, était la volonté de permettre aux internautes :

de s’y retrouver dans la formidable pagaille des rabais de toute sorte que l’on trouvait à ce moment-là sur internet, les soldes flottants y contribuant pour beaucoup
et surtout, de ne pas passer à côté des meilleures affaires qui manquaient parfois de visibilité. L’équipe les repérait et les mettait en avant. Il faut dire que parfois, il y a avait vraiment de belles opportunités quand de grandes enseignes cherchaient à se débarrasser d’articles de saison pour cause de ventes insuffisantes.

Oui, mais voilà, un beau jour, le ministère français en charge de réguler le commerce en France décide un beau jour de supprimer les soldes flottants instaurés à peine quelques années plus tôt, sous le couvert d’une confusion avec d’autres offres promotionnelles, une confusion d’ailleurs volontairement entretenue par certains ecommerçants.

Soldes-fr a donc été dans l’obligation de repenser sa ligne éditoriale dans sa totalité. Notre webzine propose désormais un contenu toujours aussi attractif mais différent. Fini donc de faire le recensement des bons coups à faire en ligne et place à de véritables articles de fond et autres actualités. Bien évidemment, cela va sans dire, mais le thème central reste évidemment les soldes dans l’Hexagone.

Un rapport aux soldes qui évolue

Il n’y a pas que la forme que peuvent prendre les soldes qui est amenée à évoluer, le rapport que les internautes ont face à ces deux moments forts dans l’année également.
En effet, à en croire une étude réalisée en début de mois et dont vous retrouverez l’intégralité sur notre webzine, on constate que les Françaises et le Français, s’ils n’hésitent plus à faire leurs emplettes en ligne, attendent moins des soldes en général. La raison principale ? Une impression qu’il est possible d’acheter toute l’année moins cher. Cela se traduit par des ventes promotionnelles, des semaines flash, des destockages massifs ou encore des ventes privées.

Un ressenti que partagent les commerçants en ligne. Soldes-fr l’a d’ailleurs vérifié en réalisant une interview de l’un d’entre eux, en l’occurrence Ocarat, bijoutier horloger bien connu (une interview à retrouver en intégralité sur notre site) et présent sur la toile française depuis 2010.
Ce professionnel de la vente en ligne de bijoux, de pièces de joaillerie et de montres confirme que le rapport des internautes face aux soldes a évolué mais que cela reste toujours un moment attendu pour faire le plein de petits prix.

Détails de l'article


Visiter le ici (Url) http://www.soldes-fr.com/
Compte Twitter Visiter le lien ici
Compte Facebook Visiter le lien ici
Pays France
Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes
Distance 5,145 kilomètres
Adresse France
Catégorie
Vous pensez tout savoir des soldes ? Laissez-vous surprendre avec une actualité vivante, les interviews, et les sondages que propose Soldes-fr, le webzine spécial soldes....

Soldes-fr, toute l'actualité des soldes: thématique proche


annuaire et annonce santé